top of page
LP_Texture_edited.webp
vignes au coucher du soleil
logo la potagère swing & vignes en couleur

LA POTAGERE

Innover la tradition

À la Potagère, chacune de vos visites deviennent une expérience, où vous vous sentez connectés à une histoire qui transcende le temps.

 

Nous sommes fiers de perpétuer la tradition et de créer un avenir où la passion, la qualité et le lien communautaire restent au cœur de tout ce que nous entreprenons.

Notre histoire

vieux livres empilés

En l'an 1954, dans les terres fertiles où le vin coulait comme le sang, les frères Gaist, Pierre-Louis et Lucien, s'associèrent pour créer La Potagère. Issus d'une lignée d'agriculteurs vignerons, ils débutèrent modestement en tant qu'achat/dépôt-vente de produits agricoles. L'entreprise, marquée par les tâches d'huile témoignant du dur labeur, évolua rapidement vers un atelier de réparation de camions.

Le 1er avril 1997, un nouveau chapitre s'ouvre avec l'établissement de l'Épicerie. Acquise par les visionnaires Buchard, Jean-François et Marie-Cécile, issus du monde des marchés itinérants.

Leur véritable coup de génie fut la création des fameux "Paniers du bonheur et de la santé", composés avec amour et dévouement.

Choisissant minutieusement parmi les productions des agriculteurs et producteurs locaux, l'Épicerie devint un lieu empreint de passion, où le dimanche midi, Jean-François et Marie-Cécile partageaient même les repas du dimanche avec leurs clients.

Mais le destin réserve parfois des surprises. Un jeune homme du nom de Mederic, qui avait l'habitude de traîner dans le magasin, cherchait à donner un nouveau souffle à Chamoson, tandis que Jean-François et Marie-Cécile envisageaient de passer le flambeau. C'était le match parfait et le début d'une nouvelle ère pour La Potagère.

le lien communautaire est au coeur de tout ce que nous entreprenons

LP_Texture_edited.webp
serveur souriante, bière pression

ON RECRUTE !

Tu vibres pour la philosophie de la Potagère ? Rejoins-nous !

bottom of page